C’est un si tu veux on rentre.

Poème.

Les_mots _sons
2 min ⋅ 05/06/2024

Ça tient à tout. Ça tient à rien. À tes paupières qui saluent mon regard pluie chaque matin de chaque vie. À la place, à l’espace qu’on se laisse, qu’on se donne, qu’on prend. Être deux sans se trahir, habiter tous les coins, être là, être loin, ta main. Ça tient à l’air que tu habites et qui remplit ma maison, toi, mes poumons, sans suffoquer, respirer, pousser sur les pieds, la surface quand je me noie dans la nasse, la masse, bulldozer. Désert, dedans.

...

Les_mots _sons

Par Raphaëlle Mara

Raphaëlle Mara, je suis professeur de Lettres dans le secondaire depuis une quinzaine d’années. J’ai publié un premier roman, Amaisadís, aux éditions Ozril, en octobre 2022. Passionnée de littérature, je suis une grande lectrice. Je lis, partout, tout le temps. Et quand je ne lis pas, j’écris.

J’écris des romans, des textes courts, des essais, de la poésie. Je m’inspire de ce qui m’anime, de ce qui m’entoure, des émotions qui m’assaillent et m’étreignent. Écrire est l’occasion pour moi de chercher à répondre aux questions qui me bousculent, de m’interroger sur les sujets qui me touchent.

L’écriture commence, à mon sens, par ce quelque chose qui titille, une espèce de gêne au fond du ventre qui pousse à mettre des mots, pour tenter d’expliquer, de comprendre, de dénoncer. L’écriture, pour devenir plus. Et aussi pour être aimée.