C’est peut-être le temps.

Poème

Les_mots _sons
2 min ⋅ 12/05/2024

Je me suis noyée. D’abord. Dans ton silence. Ça frappait tellement fort, le corps endolori. Les dents dans le récif. À l’aveugle. La tasse, salée, avalée.

Et toi dans tout ce qui fait le jour, la nuit, encore, les minutes, à l’agonie. J’ai attendu, ta main, perdue, à bout de forces, de moi, de tout, de souffle, souffrant, serrant le rien de mes entrailles taries, bannies, pas aimées, mon coeur de rocaille en étau de toi, loin, éteint, lame blafarde, l’âme taiseuse en veille pareille aux fonds qui m’engouffraient.

...

Les_mots _sons

Par Raphaëlle Mara

Raphaëlle Mara, je suis professeur de Lettres dans le secondaire depuis une quinzaine d’années. J’ai publié un premier roman, Amaisadís, aux éditions Ozril, en octobre 2022. Passionnée de littérature, je suis une grande lectrice. Je lis, partout, tout le temps. Et quand je ne lis pas, j’écris.

J’écris des romans, des textes courts, des essais, de la poésie. Je m’inspire de ce qui m’anime, de ce qui m’entoure, des émotions qui m’assaillent et m’étreignent. Écrire est l’occasion pour moi de chercher à répondre aux questions qui me bousculent, de m’interroger sur les sujets qui me touchent.

L’écriture commence, à mon sens, par ce quelque chose qui titille, une espèce de gêne au fond du ventre qui pousse à mettre des mots, pour tenter d’expliquer, de comprendre, de dénoncer. L’écriture, pour devenir plus. Et aussi pour être aimée.