C’est un matin d’espoir.

Poème tout petit

Les_mots _sons
1 min ⋅ 24/03/2024

La lumière se diffracte, je m'enroule dans mon drap. Ma peine affiche sa mine blême aux rais irisés qui se fraient un chemin entre les lames du volet. L'ombre de mon corps se déploie et je voudrais étirer l'instant. Laisser fondre mes larmes au soleil qui caresse mon carreau. Prendre la lumière. Brûler vive entre ses bras avant de retrouver mon blizzard.

Je murmurerai à mes ombres qu’elles ont de quoi s'inquiéter. Je suis gorgée d'espoir, là, dans ma couette bariolée.

Les_mots _sons

Par Raphaëlle Mara

Raphaëlle Mara, je suis professeur de Lettres dans le secondaire depuis une quinzaine d’années. J’ai publié un premier roman, Amaisadís, aux éditions Ozril, en octobre 2022. Passionnée de littérature, je suis une grande lectrice. Je lis, partout, tout le temps. Et quand je ne lis pas, j’écris.

J’écris des romans, des textes courts, des essais, de la poésie. Je m’inspire de ce qui m’anime, de ce qui m’entoure, des émotions qui m’assaillent et m’étreignent. Écrire est l’occasion pour moi de chercher à répondre aux questions qui me bousculent, de m’interroger sur les sujets qui me touchent.

L’écriture commence, à mon sens, par ce quelque chose qui titille, une espèce de gêne au fond du ventre qui pousse à mettre des mots, pour tenter d’expliquer, de comprendre, de dénoncer. L’écriture, pour devenir plus. Et aussi pour être aimée.